As Courtage : spécialiste en assurance de crédit

Concrétisez votre projet immobilier avec le courtier Ascourtage.fr

Comment souscrire une assurance emprunteur online

EMPRUNTEUR : Comment souscrire une assurance emprunteur online

Souscrire une assurance emprunteur en ligne est une option de plus en plus populaire en raison de sa simplicité et de sa rapidité et du dispositif législatif qui permet de choisir et de changer son contrat avec la résiliation Intra annuelle de l’offre assurantielle en cours de remboursement de crédit. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la meilleure assurance emprunteur online :

L’assurance crédit de votre banque groupe

Les banquiers ou les établissements de crédit proposent souvent à leurs clients un contrat d’assurance appelé contrat groupe. Ce contrat est établi sur l’ensemble des assurés quelque soit leur âge. Les cotisations ne prennent pas en compte vos caractéristiques personnelles : âge, sexe, profession, durée du prêt… Le contrat groupe n’est pas toujours compétitif, il l’est pour les plus de 40 ans. De plus, la souscription de l’assurance groupe de votre banque n’est pas obligatoire. Le banquier n’a pas le droit de vous refuser un prêt si vous souscrivez une assurance de prêt individuelle.

L’assurance crédit individuelle externalisée

La loi Lemoine permet la souscription à une assurance credit immobilier permet de prendre en compte plusieurs caractéristiques propres à l’assuré et à l’emprunt (profession, âge, garantie chômage, réduction non fumeur, montant du prêt, durée…) mais surtout les réels besoins d’assurances de l’assuré. Selon vos critères d’âge et de situation professionnelle, la souscription d’une assurance de prêt individuelle vous permettra de d’économiser sur le coût total de votre prêt et de vous faire bénéficiez d’un contrat sur-mesure. Bien évidemment, le tarif de l’assurance de prêt peut augmenter selon votre état de santé.

Souscrire une assurance emprunteur en ligne avec le courtier AsCourtage à Décines

6 Étapes pour souscrire une assurance emprunteur online

  1. Utiliser les comparateurs d’assurances emprunteur :
    • Les sites des comparateurs comme Assurland.com, LesFurets.comLeLynx.fr ou plus directement des compagnies d’assurances ou les courtiers comme April, AsDuGrandLyon, Zenioo, … vous permettent de comparer les offres de différents assureurs en fonction de vos besoins et de votre profil. Ces comparateurs donnent une vue d’ensemble rapide des tarifs et des garanties.
  2. Vérifier les garanties proposées :
    • Assurez-vous que l’assurance couvre les risques équivalents à l’offre de la banque (décès, PTIA, ITT, IPT, IPP). Vérifiez les garanties complémentaires éventuellement proposées, perte d’emploi. …
  3. Analyser les exclusions de garantie :
    • Lisez attentivement les conditions générales pour identifier les exclusions de garantie. Cela inclut souvent des maladies préexistantes, certaines professions à risque, ou des sports extrêmes.
  4. Vérifier les délais de carence et de franchise :
    • Le délai de carence est la période après laquelle les garanties prennent effet. La franchise est la période après un sinistre durant laquelle vous ne serez pas indemnisé. Comparez ces délais entre les différentes offres.
  5. Vérifier les modalités de souscription :
    • De nombreux assureurs en ligne proposent des procédures de souscription simplifiées avec des questionnaires médicaux en ligne.  Un examen médical approfondi peu etre demandé en fonction de l’âge ou du montant emprunté.
  6. Regarder les avis clients :
    • Consultez les avis et les témoignages d’autres emprunteurs sur des sites comme AvisClient, Google et  Trustpilot ou les forums spécialisés pour évaluer la qualité du service client et la gestion des sinistres.