As Courtage : spécialiste en assurance de crédit

Concrétisez votre projet immobilier avec le courtier Ascourtage.fr

Comment calculer un crédit ?

Pour calculer un crédit, il faut prendre en compte plusieurs facteurs. Rappelons tout d’abord qu’un crédit est le prêt d’une somme d’argent accordé par un organisme financier à un client, et ceci, moyennant un taux d’intérêt. La somme d’argent prêtée sera remboursée en plusieurs échéances.

calculer un crédit : Les facteurs

Afin de calculer un credit, il faut tout d’abord évaluer le besoin financier, ce qui correspondra au montant du crédit voulu, puis la durée du prêt. En effet, la durée est définie dès la signature du crédit et ne peut être modifiée, sauf exceptions. Ensuite, il s’agit de comparer les différents taux d’intérêt possiblement applicables. Ces trois facteurs combinés permettent de choisir le crédit qui convient aux besoins particuliers du client.

Les différents types de crédit

calculer un créditEnfin, calculer un crédit n’est pas le même selon s’il s’agit d’un rachat crédit ou d’un autre type de credit. Citons ici trois exemples de crédits. Il existe par exemple le crédit personnel, c’est à dire un prêt ajusté aux besoins personnels de la vie quotidienne du client. Son montant est inférieur à 75 000 €. Le crédit affecté, en revanche, est souscrit pour assurer l’acquisition d’un bien ou d’un service en particulier. Enfin, le crédit hypothécaire est un prêt garanti par une hypothèque.

A l’aide de ces exemples, il est compréhensible que les besoins financiers, la durée et le taux d’intérêt du crédit varient d’un crédit à l’autre. C’est pourquoi, pour calculer un crédit, il faut prendre tous ces facteurs en compte.

Calculer une assurance de credit

N’oubliez pas dans le calcul du crédit de prendre en compte le coût de l’assurance credit, depuis la loi lagarde chaque emprunteur a le libre choix de son assurance credit, le fait de comparer et de sélectionner la meilleure offre par rapport a son profil emprunteur permettra de faire le bon calcul de credit et de bénéficier du meilleur taux pour l’assurance au bénéfice du taux TEG du credit immobilier ou personnel